GAP ALPES DU SUD BASKET 05


< | >

Violences dans le sport

Publié le 10 mai 2021 par

Violences dans le sport

Bonjour à tous, dans le cadre du service civique, Romane très active sur ce dossier à un message pour vous !

" Le sport est bien plus qu’une simple activité physique permettant de rester en bonne santé. Le sport c’est l’école de la vie. Parfois on gagne, on est fier, on a progressé on est heureux. Et puis, parfois on perd, on est triste, on doit gérer l’injustice et la frustration. Autrement dit, par le sport on grandit avec des valeurs importantes : respect, dépassement de soi, engagement, partage et bien d’autres encore.

Le sport c’est des montagnes russes d’émotions intenses. C’est une source d’épanouissement personnel sans fin. On se découvre et on se redécouvre. On apprend sur soi et sur les autres.

Le sport peut être un défouloir, un refuge, une façon de fuir son quotidien.

Le sport n’a pas de frontières, n’importe qui a le droit de faire du sport, quel que soit son âge, son sexe, son niveau, sa couleur de peau, ou une quelconque particularité physique.

Alors personne ne devrait aller faire du sport avec la boule ventre, avoir peur de subir du harcèlement verbal et/ou physique. Mais malheureusement ces choses là existent.

Le monde du sport est une grande famille, alors soyons soudés et agissons. Si vous êtes témoins de ce genre de comportement, vous pouvez intervenir ou en parler à un adulte responsable.

Dites Stop aux violences dans le sport.

Liens vidéos :

https://vimeo.com/378746554 Laure Boulleau

https://vimeo.com/434364637 Iliana Rupert

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?